Vous parlez anglais ?

Mot-clef du jour : « phrase intellectuelle pour casser les gens »

Je n’ai pas eu le temps/la motivation de faire un post de Noël, mais comme mes posts de Noël se résument généralement à dire « Joyeux Noël », vous ne ratez pas grand chose.

Par contre, j’ai fait un post de Noël sur mon tumblr, et c’est là que je voulais subtilement en venir.

Parce que oui, j’ai maintenant un tumblr.
Et c’est un peu particulier, parce que c’est un tumblr en anglais.
Je vous explique.
J’ai décidé, dans un moment de folie, que je voulais être capable d’écrire en anglais. Donc, je reprends des cours de grammaire, je lis plein de bouquins anglo-saxons en VO, je mate plein de films et de séries… et j’ai ouvert ce petit site où je mets des histoires courtes.
Le principe est très simple : quelqu’un me donne un mot et j’écris (directement en anglais) en fonction de ce que ce mot m’inspire.
Pour l’instant, je suis moyennement satisfaite. Sans surprise, mon niveau de langue est infiniment moins bon qu’en français, je pense que certaines tournures de phrases ne sont pas très idiomatiques et j’ai du mal à aller aussi loin que je le souhaiterais sur le fond. MAIS je suis tout de même contente de parvenir à pondre des textes un minimum construits qui, d’après les premiers retours que j’ai, semblent montrer un minimum que je sais écrire.

Et, comme j’ai vraiment besoin de retours pour progresser, amis lecteurs, j’aurais besoin de vous.
– Pour me suivre là-bas.
– Pour me donner votre avis sur mes textes (quel que soit votre niveau d’anglais du moment que vous le parlez assez pour piger ce que je raconte).
– Pour éventuellement me suggérer des modifications si vous êtes bilingues.
– Pour me proposer des mots.
– Pour parler de ce blog autour de vous.

Mon objectif : être capable de rédiger un court roman d’ici un an. Quelque chose de léger mais avec quand même un minimum de fond. Et je vous prie de croire qu’il va falloir bosser !

Le blog s’appelle Tea and Hard Cider (ce qui n’a aucun rapport avec le schmilblick, ce sont juste mes deux boissons préférées). Il n’y a que deux textes pour l’instant, dont un un peu expérimental, mais le troisième, une petite histoire de vampire, arrive lundi prochain.

Un grand merci d’avance !

Ah, et… Joyeux Noël, du coup.

Dire un truc.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *