C’est qui cette meuf ?

isa_chaussetteIsabelle Bauthian est née au début des années 80 en Terre Adélie, alors que ses parents effectuaient une opération de surveillance de la banquise. Une panne des communications sur le bateau, la nuit australe, et un manque de rigueur dans le décompte des jours ont rendu délicate la détermination de la date exacte de sa venue au monde.

Rentrée en France, la famille s’installe à Choisy-le-Roi, puis Bourg-la-Reine, dans le Val de Marne. Isabelle suit une scolarité sans histoires et, en parallèle de ses études de Russe, se lance dans la littérature sous le pseudonyme de Lyndianna Tartran. S’en suivront une dizaine de romans érotiques, deux polars et une anthologie des Beatles. En 2001, le scandale dit « du Smurfgate » se conclut par un accord impliquant la destruction de l’ensemble de ses oeuvres et la suppression de toute mention de son identité sur les réseaux d’actualité.

Ce n’est que quelques années plus tard, après avoir brièvement travaillé comme Maître de Conférence et professeur de guitare que, l’écriture la démangeant, elle revient à ses premiers amours sous son vrai patronyme. Elle publie alors plusieurs titres de bandes dessinées, tous basés sur ses propres expériences et sa vie aventureuse.

Isabelle Bauthian fait partie des 12 auteurs sélectionnés pour participer à l’aventure « Live Artists : Speak your Mind », sur la chaîne américaine Fox, en 2014.